Imaginez repartir de zéro, pour vous votre logo serait plutôt ... ou ... ou entre les deux
Féminin
Masculin
Luxe
Discount
Minimaliste
Complexe
Sérieux
Drôle
Subtil
Evident
Ce questionnaire à pour but de me donner votre vision.
Soyez sincères et souvenez vous que si vous hésitez, la première impression est toujours la bonne 😉!
Qu'est-ce qui vous motive vraiment au quotidien, si ce n'est pas ce que vous vendez ?
Vos valeurs sont l'âme de votre marque, et c'est par elles que vous établissez une connexion émotionnelle durable avec votre audience.
Si votre marque était une personne, quelles seraient ses qualités principales ? (Sélectionnez autant d’options que vous le souhaitez)
Quelle est la cause ou le principe non négociable que votre entreprise défendra toujours, même si cela doit impacter vos profits ?
02. Votre mission
La mission de votre entreprise est votre boussole. Elle définit votre raison d'être au quotidien, en répondant aux questions fondamentales : que faites-vous, pour qui, et comment vous le faites ?
Quel problème concret résolvez vous pour vos clients chaque jour ?
Quelle contribution unique votre entreprise apporte-t-elle à vos clients ou à votre secteur d'activité ?
03. Votre vision
Votre vision est votre phare, ce qui vous guide vers l'avenir que vous souhaitez créer. C'est un objectif ambitieux et inspirant : le monde tel que vous voulez le transformer grâce à votre entreprise. Quel est-il?
Si votre entreprise réussissait au-delà de toutes vos espérances, quel impact majeur aurait-elle eu sur le monde ou sur la vie de vos clients dans 5 à 10 ans ?
Quelle est la plus grande chose que vous aimeriez que l'on retienne de votre marque à l'avenir ?
Votre promesse, c'est ce qui vous rend unique et désirable. Elle répond de manière claire et concise à la question que se posent vos clients : "Pourquoi devrais-je vous choisir ?
Quelle est LA chose que vos clients obtiennent de vous et qu'ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs ?
Comment la vie de vos clients est-elle concrètement améliorée après avoir utilisé votre produit ou service ?
Votre message ne sera entendu que si vous savez à qui vous vous adressez. Quelle est votre audience ?
Quelle est votre audience ?
Quel est le plus grand défi (professionnel ou personnel) auquel votre client idéal fait face en ce moment et que vous pouvez l'aider à surmonter ?
Où votre client idéal va-t-il chercher l'information et l'inspiration aujourd'hui ?
La voix de votre marque est son identité, sa personnalité unique (ex : experte, amicale, inspirante). Le ton est l'adaptation de cette voix au contexte. Quel est-il?
Si vous deviez décrire l'ambiance d'une conversation avec votre marque en trois adjectifs, quels seraient-ils ?
Quelle émotion principale souhaitez-vous que votre audience ressente avec vos contenus ?